EDITEUR

Ce site internet est le hub numérique de l’Institut d’Études Politiques de Fontainebleau (UPEC – Université Paris-Est Créteil).

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CONCEPTION

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  • Elaboration des contenus : Direction de la communication – UPEC
  • Contact : webmaster@u-pec.fr

LOGICIEL

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OPTIMISATION

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L’université attache beaucoup d’importance à la sécurité de vos données personnelles, et veille donc à prendre toutes mesures pour restreindre les risques de perte, de détérioration ou de mauvaise utilisation de ces données. Vos données à caractère personnel peuvent faire l’objet de traitement informatique dans le cadre de certaines démarches mises en œuvre par le responsable de traitement, Monsieur Jean-Luc Dubois-Randé, président de l’université Paris-Est Créteil.

Conformément au règlement général européen sur la protection des données (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation, de portabilité et de suppression de vos données personnelles collectées et/ou traitées. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant une demande en ce sens, en joignant une copie de votre pièce d’identité pour nous permettre de vérifier la validité de votre demande, par courrier à :
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Cabinet de la Présidence
Université Paris-Est Créteil
61, Avenue du Général de Gaulle
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Ou électroniquement à l’adresse suivante : dpo@u-pec.fr

Pour tout complément d’informations sur vos droits liés au règlement général de protection des données, vous pouvez aussi contacter le délégué à la protection des données via l’adresse : dpo@u-pec.fr

Le responsable de traitement des données personnelles est le Président de l’Université.

La personne concernée par le traitement de ses données à caractère personnel est informée de son droit d’introduire une plainte auprès d’une autorité de contrôle, à savoir la CNIL, si celui-ci estime que le traitement de données à caractère personnel le concernant n’est pas conforme à la règlementation européenne de protection des données, à l’adresse suivante :
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https://www.cnil.fr/fr/plaintes/

COOKIES

Cookies et données personnelles
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Ces données sont collectées dans le but de faciliter l’analyse des candidatures effectuée par la commission d’examen des vœux à la formation où vous postulez dans le strict cadre des modalités et critères d’examen pédagogique des vœux qu’elle a déterminés.

Les données relatives à l’identification, au parcours scolaire, à la scolarité, des informations de paiement peuvent provenir du traitement automatisé dénommé “Parcoursup” (cf. arrêté du 28 mars 2018 autorisant la mise en œuvre d’un traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé “Parcoursup”).

Les informations recueillies sont conservées pour une durée de deux ans.
Les destinataires de ces données sont le chef d’établissement et les personnes habilitées par ce dernier en fonction dans les services et commissions chargés de traiter les dossiers des candidats ou d’examiner les candidatures, ou le cas échéant, les personnes habilitées dans les structures chargées de la mutualisation de la gestion des candidatures.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant et exercer les droits que vous tenez des articles 38, 39, 40 et 40-1 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés à l’adresse suivante : parcoursup@u-pec.fr

Pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données de l’établissement à l’adresse suivante : dpo@u-pec.fr. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits ne sont pas respectés ou que ce dispositif n’est pas conforme aux règles de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).

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