L’Institut d’Études Politiques

L’Institut d’Études Politiques (IEP) de l’Université Paris-Est Créteil a été créé à Fontainebleau par arrêté ministériel. Le 1er septembre 2022, il se substitue à l’École internationale d’études politiques (EEP) créée en novembre 2019 à l’UPEC et installée à Fontainebleau depuis 2021. Il accueille des étudiants de la licence au doctorat. Comme toutes les IEP, il a pour vocation la formation initiale et continue des cadres supérieurs généralistes des secteurs publics et privés, la préparation aux concours du service public et la formation des élus mais son identité se déploie autour de formations initiales et professionnelles nouvelles dans les domaines des transformations socio-environnementales et sanitaires et des transformations de l’action publique à l’ère du numérique.

L’IEP a pour vocation la formation initiale et continue de cadres supérieurs généralistes des secteurs publics et privés, la préparation aux concours du service public et la formation aux métiers du politique. Son identité se déploie autour de formations initiales et professionnelles formant à l’international et intégrant les enjeux liés aux transformations socio-environnementales et sanitaires à l’ère du numérique.

L’IEP C’EST…

0
Étudiants
0
Doubles diplômes internationaux
0
Licences
0
Parcours de Masters
0
Diplômes de Doctorat

POUR PLUS D’INFORMATIONS

Consultez le portail de l’IEP sur lequel vous retrouverez toutes les informations utiles sur les formations, le calendrier administratif ou encore les derniers événements !